jeudi 26 juillet 2007

Libération contre rançon des otages roumaines en Lybie

-----Il y a quelques jours, les infirmières roumaines détenues en Lybie ont étés libérées au bout de 8 ans d'enprisonement pour un crime qu'elles n'ont pas commis. M. Sarkozy s'est félicité de cette liberation. Pourtant, il ne nous parle que très peu de l'argent versé à la Lybie pour libérer ces infirmières : un million d'euros par enfants malades soit environs 400 millions d'euros payés par la Roumanie et l'Union Européenne (l'argent de la France en partie) ! Le président s'est donc vanté d'avoir payé la rançon qu'exigés les ravisseurs des otages. Cependant, il nous le présente comme une victoire et va même en visite diplomatique sérer la main du preneur d'otage : le président lybien. En effet, il y aurait trop d'argent à perdre si on ne pouvait plus vendre nos armes à ce pays (la France est le 3° pays exportateur d'armes du monde). c'est pour cette raison que le président va en Lybie pour vendre des armes qui serviront à faire la guerre, à tuer des gens innocent, à détruire des villes... Et on nous parle que la France est le pays des droits de l'Homme et qu'elle souhaite promouvoir la paix en Afrique. Quelle hypocrisie une fois de plus : c'est la France qui vend ces même armes ! M. Sarkozy est autant assassin que ceux qui font la guerre : on ne met pas un couteau dans la main d'un preneur d'otage pour qu'il les tue. Comment fait le président de la Réublique française pour se regarder dans le glace tous les matins ? Ne s'en t-il pas la sang qui coule sur ces mains ?
-----Une fois de plus, cet exemple nous montre l'hypocrisie du gouvernement et la non-information des médias. De plus, tant que l'argent gèrera les decisions politiques mondiales, aucune paix ne sera possible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

el ecolocommunistealtermondialiste présente : "_" ?

oué bonne conclu (j'ai pas suivi l'affaire paske vacs donc je sais pas ski c passé mais ce que j'ai retenu c'est que il nous avez servi un acte héroique et de vantardise absolue, sans vouloir nous informer du terrible chantage auquel il avait été soumis .... décidemment je trouve qu'il nous embrigade de plus en plus (non faut pas que je recommence a parler des références dictatoriales mais sachez qu'il y en a , surtout au niveau de l'information et du ctrl des médias donc encore une fois --> rue89)