mardi 18 septembre 2007

Réchauffement climatique : prise de conscience du gouvernement.

-----Jean-Louis BORLOO a été au pôle Nord voir cette banquise que tout le monde dit en péril. Et qu’elle ne fut pas sa surprise : c’est donc vrai, le climat se réchauffe !
Le ministre du Développement durable est maintenant "décidé à agir" contre le réchauffement climatique. Au passage, des écologistes ont calculé que le déplacement ministériel, avec son lot de personnalité et de journalistes voyageant en Airbus, avait conduit à l’émission de 65 tonnes de gaz carbonique. Le ministre répète pourtant constamment aux français de faire des économies d’énergies au quotidien.
-----Hypocrite ! Le réchauffement climatique arrange le gouvernement et il fait tout pour qu’il continu et même s’aggrave. En effet, les gouvernements de l’Europe occidentales ainsi que celui des Etats-Unis voient – une fois la banquise fondue - une nouvelle voie plus directe que le détroit de Panama pour aller en Chine. De plus, les glaces fondues libéreront de nouveaux gisements de pétrole. Les grands pétroliers (comme Total par exemple) s’en frottent les mains… -----Alors, s’il vous plait messieurs les ministres, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles…

Aucun commentaire: