mardi 12 février 2008

Les Sarkozys et la démocratie.

-----Allocution Dimanche 10 Février 2008 du président de la République après le vote par le Congrès en faveur de l'adoption du traité de Lisbonne. Ce traité reprend la majorité des mesures de la Constitution Européenne, la même rejetée par les farnçais par réferendum. M. Sarkozy nous a expliquer que cette adoption par la voie parlementaire allait permettre "le renforcement de la démocratie en Europe" !
-----Bel exemple de démocratie : pour faire son allocution, le président à censuré 4 des 5 chaines gratuites hertziennes. Ainsi, on a pu le voir sur Tf1, France 2, France 3, et M6. Sur le même sujet, nous avons que très peu entendu l'opposition.
----
-----Au même moment, le candidat à la mairie de Nueilly, David Martinon (soutenu par le président) était rejetté par une partie de l'UMP. Une liste UMP indépendante s'est formé avec à l'intérieur, un certain Jean Sarkozy, dit aussi Sarkozy III qui n'est rien d'autre que le fils de Sarkozy Ier. Peut-être ne sont ils que le début d'une longue dynastie...


Aucun commentaire: