jeudi 30 octobre 2008

Une loi qui veut passer inaperçue.

Le gouvernement prépare en ce moment un projet de décret visant à soumettre les projets éoliens à la procédure des installations classées à risque, au même titre que toutes les activités industrielles ou agricoles polluantes.
Adopter un tel projet revient à remettre en cause le Grenelle de l'environnement et les engagements européens qui imposent 20% d'énergies renouvelables d'ici 2020.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous écrivez. En effet, la procédure ICPE (pour les installations classées) a pour but de prévenir tout risque de pollution (notamment par la dépollution du site par le dernier exploitant) tout en fixant des normes de contrôle importantes. Pour moi, respecter de telles normes revient à respecter le principe de précaution qui vise à limiter les impacts des exploitations polluantes sur la santé humaine. Je trouve donc, contrairement à vous, que c'est une bonne chose. DJ

ASTF11 a dit…

moi aussi je suis pour ces eoliennes meme si les capitalos se goinfrent mais a condition que leur demantelement soit assure a terme par des provisions suffisantes

Anonyme a dit…

bon rien a voir avec les éoliennes voila j ai plusieurs idée de loi qui je pense pourrait être applicable au long terme a l'échelle mondial et ainsi pour quoi pas unir se monde sous une même bananier, éradiqué la faim dans le monde et permettre a tous de vivre LIBRE dans un système politique ou non. le choix de s’intégrer dans un système politique ou de vivre en marge sans pour autant être montrer du doigt et qui éradiquerait la suprématie des multinational ( j vais me faire des ennemis ...non?)

Unknown a dit…

les énergie renouvelable ne serve cas empêcher les pays en voie de développement de ce développer en leurs imposant des énergies bien trop coûteuse pour un dit réchauffement climatique qui rassemble plus a une grande blague qui a rapporter gros a une poignée ni plus ni moins ...
fin ces mon avis.
Vu le peux de vie ici je doute que tu te face des ennemis :p
en tout cas chouette blog !