samedi 14 juillet 2007

Le polititest

-----Imaginé par d’anciens de Sciences-Po, ce test en ligne permet aux électeurs de repérer le parti qui leur correspond le mieux. Après une série de questions, on vous déclare « socialo-compatible » ou « Bayrou-maniac ». l’expérience (10 minutes)révèle parfois des penchants insoupçonnés. Ainsi, 25% des internautes jugés « communistes » s’offusquent du verdict. Miroir, ô mon miroir, dis-moi si je suis sarkosiste…
.
-----
Ayant fait trois fois le test, en répondant différemment aux questions où aucune réponse ne me convenait vraiment, les résultats tombent : je suis plutôt de gauche. Moi qui me croyais presque à la gauche de la gauche, je m’interroge et demande des explications sur ces résultats. Voici mes résultats (le rond montre la position politique : droite ou gauche): -----Le résultat des partis est plus surprenant :
--Le parti dont vous êtes le plus proche : Cap 21 - Mouvement Démocrate (MoDem) mais vous accordez beaucoup plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
--Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
----2. le Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) de Jean-Pierre Chevènement mais vous ne partagez pas toujours les mêmes opinions sur les questions économiques ou sociales, ni sur l'évolution des moeurs.
----3. l'UMP (tendance centriste) mais vous accordez beaucoup plus d'importance au rôle de l'Etat dans le domaine économique et social.
.
-----
On peut remarquer que le test ne sait pas quoi me répondre concernant les partis politique : à chaque fois qu’il me propose un parti, il se contredit avec un "mais". La raison est la suivante : j’ai répondu au doit à l’avortement : Les femmes doivent pouvoir avorter, mais dans des cas bien précis uniquement, tels que certaines maladies graves, ou lors de grossesses consécutives à un viol (une tendance conservatrice de droite) et aux entreprises : Il faut que les profits des entreprises aillent en priorité aux salariés, et non plus aux actionnaires ; et il faut qu'une loi interdise les licenciements collectifs aux entreprises qui font des bénéfices, sous peine que ces entreprises soient réquisitionnées par l'Etat au profit de leurs salariés (une tendance communiste).
La conclusion du testeur est qu’aucun parti ne me convient vraiment. Je vous laisse vous-même faire le votre et tirer des conclusions des résultats sans oublier que ce teste n’est pas une preuve de votre positionnement politique.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

el ecolocommunistealtermondialiste présente : le politest :

politest : je l'vais deja fais et moi aussi c'était cap 21 en premiert tout simplement pascke il y a une question sur l'écologie et qui si tu repond un truc ki va ds le sens de l'eocologie, et que le reste est centre /centre gauche/ gauche, tu passe chez lepage (corine)
donc tout ces test sont merdiques car il suffit de connaitre un tantinat les programmes des candidats, pour eviter les pieges (genres pour sarko ou le pen)
voilà !! n'y croyez pas c'est que des conneries!!! faiters vous votre opinion indépendemment de la presse de la con de télé et de toute les autres sources d'infos !!!! (^^ non je dec là c'est impossible, mais je vous dit qu'il faut savoir trier l'info....la 1ere des choses a faire serait deja d'élargir ses sources d'information : si ont se dit avoir une tendances droite, et que on ne lit pas les journaux de "gauche" (marianne ....serait-ce communiste maintenant???^^) et que l'on ne tire l'info que de tf1 ou paris matchs, bin ça crain vous trouvez pas?? si vous voulez je peux vous donner qql sites :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/
http://www.amisdelaterre.org/sommaire.php3
http://www.lemonde.fr/
http://www.rue89.com/

entre autres et bien sur notre bon vieux canard enchainé!! (qui je le rappelle a certaines personne qui se reconnaitront certainement si elles veulent bien ce décider a faire un tour sur ce blog.. mais que je ne citerai pas!!^^vous les connaissaient tous.... qui je le rapelle saigne autant la droite que la gauche!!!
voilàa pour vos sources d'info^^