jeudi 30 août 2007

Arnaque sur la bonne bouffe.

-----De plus en plus, l'écologie et l'environnement sont à la mode. Après des crises comme la vache folle ou la grippe avière (où l'on a constaté les mensonges du gouvenement dans le but de forcés les gens à consommer du boeuf ou du poulet), le consommateur veut maintenant l'assurance de manger des produits saints.


-----Les logos AB (Agriculture Biologique) certifient que l'aliment a été produit sans engrais chimiques et pestiscides ou encore que l'on n'a pas donnés aux poulets des hormones de croissance pour qu'ils grandissent plus vite. Cependant, la présence de ce signe n'interdit pas la présence d'OGM au même titre que les autres produits ! Les fabriquants n'ont même pas l'obligation de marquer leurs présences s'ils ne dépassent pas une certaine quantité...


-----Toujours dans la série publicité mensongère : les produits ayant l'attribut saveur de l'année laisse à penser qu'un groupe d'expères a testé leurs qualités gustative ou nutritive. Il n'en est rien : ce sont les fabriquants qui ont payés pour avoir le droit de mettre sur leurs produits ce logo. Produit que le consommateur paira plus chère par rapport à la qualité car cette publicité viendra gonflé son prix.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans les produits bio, la quantité maximum d'OGM est de 0,9 % et les associations de producteurs et consommateurs tentent de faire baisser ce nombre a 0.1%