lundi 3 septembre 2007

Alliance Suez-GDF : Encore une arnaque

-----M. Sarkozy nous annonçait il y a quelques jours l'alliance entre Suez et Gaz de France. Il nous a dit que le PDG de Suez avait accepté sa proposition qu'il lui aurait faite quelques jours auparavant. Premier mensonge ! C'est le PDG de Suez qui a proposé -il y a 3 semaines- à Sarkozy un arrangement pour faire cette fusion. Notez que M. Sarkozy veut toujours faire croire que la proposition vient de lui et que c'est l'adversaire qui cède à sa requête.
-----Problème : Suez coute plus que GDF. Concéquence : pour que la fusion puisse se faire, il faut que l'Etat vende des actions de GDF. M. Sarkozy en le faisant revient donc sur une promesse de campagne : en effet, il s'était engagé à ce que l'Etat garde au moins 50% du capital de GDF. Il n'en détiendra plus que 35%.
-----M. Filon veut nous rassurer en nous disant que l'Etat pourrat toujours fixer les prix. Deuxième mensonge ! Dans tous les pays qui ont fait des opération de ce genre (où l'Etat s'est retiré du capital), les prix ont explosés. Des chiffres : les prix ont augmentés de 100% en Allemagne, de 70% en Grande-Bretagne (le model à suivre selon Sarkozy) et de 15% en Espagne.
-----Cette opération est une fois de plus une immensse arnaque du gouvernement envers les français. Quand finiront-ils par comprendre que le gouvernement actuel est un gouvernement ultra-capitaliste qui a pour but de laissé les consommateurs se faire arnaqués par les actionnaires et autres PDG qui gouverne ce monde où le plus riche est le plus puissant et où l'argent règne en maître incontesté sur le bien-être de la population.

Aucun commentaire: